Notre histoire

Behr

La maison BEHR :
une aventure familiale depuis 1920

En 1920, Georges Behr s’installe au 57, rue du Faubourg Montmartre à Paris comme marchand de timbres-poste. Il n’a pas 30 ans et déjà sa passion lui permet de rencontrer les plus importants négociants en philatélie.

Son activité prospère et pour s’agrandir, en 1930, il s’installe au 85, rue de Richelieu. Georges Behr ne s’arrête jamais. De par sa culture et ses relations, ce passionné voyage et trouve les timbres que ses clients recherchent. Son magasin devient un endroit où se retrouvent les grands collectionneurs.

Après la libération de Paris, à l’automne 1944, Bernard rejoint son père: la passion est transmise, l’affaire familiale a désormais une renommée qui dépasse les frontières.

En 1960, la Maison Behr s’installe au 26, avenue de l’Opéra. Dans cette grande boutique ces Messieurs Behr et leurs épouses continuent de faire prospérer l’affaire. Des premiers timbres aux nouveautés cette adresse devient incontournable pour les collectionneurs du monde entier.

En 1980, Georges Behr nous quitte mais Pascal, le petit-fils s’installe avec son père Bernard. La transmission des connaissances se fait de génération en génération et chacun apprend, découvre de son côté. La richesse de ces acquis permet à l’entreprise de se recentrer sur sa spécialité; les timbres classiques et les raretés de France et du monde entier.

En 1982, nous ouvrons un magasin à Genève, en Suisse.

En 1996, Pascal Behr est aux commandes de l’entreprise et partage tous les jours avec son père Bernard leur passion; les échanges sur un achat d’une collection, sur la vente d’un timbre, sur une expertise, sur une rareté connue mais vue à ce jour que par Georges Behr et qui réapparait...! Sur la découverte d’un timbre, d’une lettre exceptionnelle...

En 1999, la maison Behr déménage au 30 avenue de l’Opéra, où Bernard et Pascal reçoivent toujours chaleureusement leurs clients venant de France et du Monde entier.

En 2003 c’est l’ouverture de la boutique de la rue Drouot: magasin dédié aux ventes sur offres où les acheteurs peuvent venir consulter les pièces des catalogues. C’est Béatrice Behr qui vous y accueille.

En 2016, Louis-Edouard Behr, la 4ème génération perpétue la tradition et rejoint l’affaire familiale. Entre Genève et Paris, avec son père et son grand-père, il s’enrichit de toutes ces connaissances philatéliques qui ne sont pas accessibles à tous car elles ne sont pas mentionnées dans les livres et les catalogues mais existent bien. Ce sont toutes ces informations qui sont transmises de père en fils de grand-père à petit-fils depuis des décennies.

En 2020, nous quittons définitivement l’avenue de l’Opéra pour se retrouver tous en famille rue Drouot.

Afin de partager avec nos collectionneurs avertis un moment convivial autour d’une passion, nous créons un bureau chaleureux, pour vous recevoir, vous guider dans vos choix, estimer vos collections, expertiser vos timbres.

En 2021, Louis-Edouard Behr s’installe au 5, rue Drouot. Comme son père et son grand-père, il reçoit des collectionneurs, des néophytes, des héritiers de collections. Il rencontre et conseille des notaires, des commissaires-priseurs afin d’estimer des collections dans le but de les vendre aux enchères dans diverses salles des ventes à Paris et en province. Pour cela il n’hésite pas à se déplacer.

Ces Messieurs Behr savent qu’ils ont la chance de partager et de vivre leur passion en travaillant et c’est une joie pour eux de pouvoir transmettre leur savoir à leur descendance. La mémoire de chacun est une encyclopédie. La Maison Behr forte de ses 4 générations vous apporte son savoir, sa notoriété, sa philatélie de qualité.

En Janvier 2022, Bernard Behr nous quitte, quelques jours après avoir posé sa pince, sa loupe et ses timbres. Il venait encore au bureau rue Drouot à 97 ans, classer ses timbres, discuter avec son fils et son petit-fils ou avec des passionnés qui le connaissaient bien.

Notre métier est avant tout une Passion

Depuis 1920, 4 générations se succèdent. Pour Pascal et Louis-Edouard Behr et vous, clients collectionneurs, le Timbre demeure une source de plaisir et de culture.

Notre Maison est spécialisée dans les Timbres Classiques et Rares de France, des Colonies Françaises et Anglaises, d’Europe et d'Outremer.

Grâce à la continuité de l’entreprise et aux différents voyages aux quatre coins du monde, nous avons acquis depuis plus d’un siècle un stock important de timbres et de lettres de tous pays, de toutes valeurs, qui font le bonheur des collectionneurs passionnés.

Nous avons construit notre réputation mondiale sur notre savoir-faire, nos connaissances et sur la qualité de nos produits.

Ainsi, pour compléter votre collection diverses possibilités s’offrent à vous : parcourir nos différentes ventes sur Offres et trouver les timbres qui vous manquent, ou si votre demande est plus spécifique nous contacter directement afin que nous regardions dans notre stock.

Notre site est le reflet de notre stock et des différentes collections acquises aux fils des années.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre mancoliste par email, par courrier.

Prenez rendez-vous à Paris ou à Genève ; ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons pour vous écouter, vous conseiller.